logo

Un GPS mais lequel ?

AddInto

Un GPS mais lequel ?

Messagede boina » Ven 13 Nov 2009 09:37

Je veux offrir un GPS à mon beau père. Il manipule aisément les PC (internet, email, ...) mais je cherche un truc hyper simple pour la France uniquement avec possibilité de connaitre les radars, les parcours les plus courts en cas de bouchons.

Quelqu'un a une idée ?

merci

Boina
boina

Re: Un GPS mais lequel ?

Messagede forje » Sam 14 Nov 2009 00:04

Salut Boina !
Un GPS, ça c'est une bonne idée ! ;-)
Pour ma part je suis satisfait de mon Tomtom 730.
Question ergonomie je pense que cette marque fait partie des meilleures.
Pour ce qui est des radars, on a une carte à jour au moment de l'achat, ensuite Tomtom propose des mises à jours (payantes).
Ils savent tous calculer un itinéraire alternative en cas de bouchon mais pour ce qui est de l'intégration directe des données de trafic en temps réel, c'est pas gagné. Jusqu'à une période récente il fallait un couplage data avec un réseau mobile et un abonnement spécifique au service trafic mais depuis peu il existe des solutions qui fonctionne avec des données transmises par les radios en RDS (appelé TMC chez Tomtom).
Avantage, plus d'abonnement, inconvénient, dépendant de la réception radio.
Ca doit bien marcher dans les régions denses mais c'est aussi là où il y a des bouchons...
Forje
forje

Re: Un GPS mais lequel ?

Messagede boina » Sam 21 Nov 2009 14:07

Merci pour ces infos Forje, je vais creuser un peu sur les modèles tomtom. A+
boina

Retourner vers Cadeaux pour les hommes